Afin d’assurer l’adoption, l’accessibilité et l’optimisation technico-fonctionnelle de l’expérience utilisateurs, le designer travaille au quotidien avec et pour les utilisateurs.
Il travaille avec le product manager pour assurer la bonne prise en compte de tous les besoins et les développeurs pour assurer la faisabilité technique.
Analyse et supervision des usages auprès des utilisateurs finaux pour optimiser le produit et ses fonctionnalités
Création & optimisation de la navigation, de l’architecture du produit et des parcours utilisateurs
Création & gestion du design system et des composants graphiques pour réalisation des maquettes & prototypes
Accompagnement des développeurs pour la bonne intégration des maquettes en production
Passionnés et en veille permanente, nous suivons les tendances design et les partageons à Polyconseil via notre newsletter bimensuelle.
Nous nous formons et formons régulièrement nos collaborateurs au design et à la maitrise de nos outils : suite Adobe, Figma.
Nous travaillons en équipe sur chaque projet pour tirer profit des bonnes idées et avis de chaque designer tout au long des projets.
Auprès des expertises en product management, développement, devops & data, nous travaillons pour garantir la meilleure expérience aux utilisateurs finaux.
Nous travaillons sur tout type de secteur (mobilités, assurance, …) et de client (public, grands comptes et start-ups privés, associations, ...), grand public et B2B.
Nous créons les identités visuelles et interfaces produits sur tous types de supports (application mobile, desktop, back-office, solutions embarquées diverses).
Nous assurons en autonomie toutes les facettes des métiers d’UX/UI designer : parcours client, charte graphique, design system, recherche utilisateurs, ...
Nous croyons que c’est en élargissant le champ de compétences de chacun que nous aiderons au mieux nos clients pour bâtir les expériences utilisateurs.
Audit UX UI design
Dans le cycle de vie d’un produit, l’audit UX/UI design évalue la qualité de l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L’audit vise à identifier les problèmes et les opportunités d'amélioration pour offrir une expérience utilisateur optimale.
Design MVP
Dans le cadre du lancement d’un produit ou d’arrivée de nouvelles fonctionnalités majeures, le designer accompagne l’équipe produit pour créer / mettre à jour le design system et les maquettes des parcours principaux. L’intervention du designer permet d’optimiser l’expérience du MVP ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer dans le produit.
Accompagnement UX UI design
Dans la vie du produit, le designer est intégré à l’équipe produit et garantit l’ergonomie globale de la solution ainsi que de sa cohérence et son esthétique visuelle. Le designer travaille en équipe avec le product manager et le lead développeur pour créer le produit et y ajouter au fil du temps les nouvelles fonctionnalités utiles.
Design thinking
Nos designers accompagnent la démarche visant à faire naître des idées et à prototyper des solutions pour les besoins et problèmes détaillés par nos clients.
Audit UX UI design
Dans le cycle de vie d’un produit, l’audit UX/UI design évalue la qualité de l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L’audit vise à identifier les problèmes et les opportunités d'amélioration pour offrir une expérience utilisateur optimale.
Design MVP
Dans le cadre du lancement d’un produit ou d’arrivée de nouvelles fonctionnalités majeures, le designer accompagne l’équipe produit pour créer / mettre à jour le design system et les maquettes des parcours principaux. L’intervention du designer permet d’optimiser l’expérience du MVP ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer dans le produit.
Accompagnement UX UI design
Dans la vie du produit, le designer est intégré à l’équipe produit et garantit l’ergonomie globale de la solution ainsi que de sa cohérence et son esthétique visuelle. Le designer travaille en équipe avec le product manager et le lead développeur pour créer le produit et y ajouter au fil du temps les nouvelles fonctionnalités utiles.
Design thinking
Nos designers accompagnent la démarche visant à faire naître des idées et à prototyper des solutions pour les besoins et problèmes détaillés par nos clients.
Conception, développement et maintenance d'une Smart Mobility Platform pour la gestion de la mobilité partagée dans les villes
Depuis 2011, en sus des services d’autopartage (Autolib’), le groupe Bolloré a repris et développé des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques à Londres et Lille. Il a aussi étoffé son offre d’autopartage à Paris, Lyon, Bordeaux et Turin. L'intervention de Polyconseil consistait à concevoir, développer et adapter un système de gestion de bornes de recharge modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, back-office web, systèmes embarqués dans bornes.
avec notre solution déployée
intégrés à la plateforme
et 8M de trajets analysés par an
Industrialisation de la gestion des contrats d'assurances paramétriques et des modèles de pricing
Notre client, spécialisé dans l'assurance climatique, utilise des modèles paramétriques pour ajuster la couverture des contrats d'assurance aux risques climatiques. Polyconseil a industrialisé les modèles de pricing et mis en place une plateforme de gestion des contrats et paramètres associés. Cette entreprise a désormais une vision globale de son portefeuille de clients et de risques.
de clients
couverts
concernés
Optimisation de l'abonnement lors de la refonte du premier site de médias financiers
Suite à un audit où Polyconseil a identifié des pistes pour augmenter le nombre d’abonnés sur un de ses sites internet phare et augmenter le panier moyen, notre client, grand groupe de presse en France, a sollicité une nouvelle fois nos services pour améliorer le taux de conversion visiteur > prospect > abonné au travers d’une expérience d’abonnement fluide, dans le cadre de la refonte du site web puis du lancement d’une app mobile.
en moyenne
vues/mois
Conception et déploiement d'un service d'autopartage électrique
Depuis 2011, Polyconseil accompagne le développement et le déploiement des services dans 8 métropoles sur 3 continents, qui permettent de se déplacer à bord de voitures électriques (Bluecars Bolloré) d’une station de recharge à une autre et dans une même agglomération (boucle fermée), à l’aide d’une application mobile. L'intervention de Polyconseil consiste à concevoir, développer et adapter un système d’autopartage complet, modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, backoffice web, systèmes embarqués dans les véhicules, bornes et PDA.
véhicules, bornes, PDA etc.
par mois en 2019
actifs sur le service
Développement de la solution de paiement NIRIO pour le compte de la FDJ
Dans l’optique de diversifier ses activités de jeux d’argent, la Française des Jeux se lance dans l'intermédiation de paiement. Forte de son implantation territoriale, elle propose à des utilisateurs de régler leurs factures de la vie courante en point de vente physique. Polyconseil a été missionné pour développer ex-nihilo un système de gestion de paiement interfacé avec un Core Banking System (CBS).
en 2 mois
Déploiement d'une solution de gestion du stationnement payant pour la ville de Paris
Polyconseil a construit un produit SaaS pour Paris et une centaines d’autres villes concernées par la dépénalisation du stationnement payant pour passer aux FPS en proposant une plateforme unique concentrant toutes les données de stationnement (gestion des FPS, recours, tickets de stationnement, ayants droit…).
dont 7 des 10 plus grandes villes françaises
Développement
Définition et mise en oeuvre de la stratégie web3 de l'Opéra National de Paris
En s’investissant dans les NFT, l’Opéra a fait le choix d’ouvrir un nouvel espace de création et d’inviter les artistes du numérique à puiser dans son univers et le retranscrire auprès de la communauté web3. Polyconseil a effectué un accompagnement de bout-en bout, en intervenant du cadrage au déploiement, pour fournir une plateforme numérique premium en marque blanche entièrement intégrée et exploitée offrant une solution complète fournissant tout le nécessaire pour créer, promouvoir, commercialiser des collections artistiques sous forme de NFT.
créés pour la première collection
(moins de 4H)
dans la communauté
Refonte des processus et outils de gestion opérationnelle d'infrastructure de recharge
L'intervention de Polyconseil consistait à accompagner les différentes équipes opérationnelles dans la définition de l’organisation et des outils opérationnels cibles, à concevoir et développer ces outils, puis à former les équipes opérationnelles à leur utilisation, et à les accompagner dans l’évolution des processus métiers associés.
traités
dans 5 pays
supervisés et maintenus