UX / UI Design
au sein de l’équipe produit, l’Ux/ui designer garantit l’expérience utilisateurs

Afin d’assurer l’adoption, l’accessibilité et l’optimisation technico-fonctionnelle de l’expérience utilisateurs, le designer travaille au quotidien avec et pour les utilisateurs.

Il travaille avec le product manager pour assurer la bonne prise en compte de tous les besoins et les développeurs pour assurer la faisabilité technique.

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
la valeur ajoutée de nos designers

Formation continue

& suivi des tendances

Passionnés et en veille permanente, nous suivons les tendances design et les partageons à Polyconseil via notre newsletter bimensuelle.

Nous nous formons et formons régulièrement nos collaborateurs au design et à la maitrise de nos outils : suite Adobe, Figma.

en équipe avec des experts

du digital

Nous travaillons en équipe sur chaque projet pour tirer profit des bonnes idées et avis de chaque designer tout au long des projets.

Auprès des expertises en product management, développement, devops & data, nous travaillons pour garantir la meilleure expérience aux utilisateurs finaux.

intervention sur tous types

de contexte (support, clients, secteurs)

Nous travaillons sur tout type de secteur (mobilités, assurance, …) et de client (public, grands comptes et start-ups privés, associations, ...), grand public et B2B.

Nous créons les identités visuelles et interfaces produits sur tous types de supports (application mobile, desktop, back-office, solutions embarquées diverses).

opérationnels sur tous le

scope UX UI Design

Nous assurons en autonomie toutes les facettes des métiers d’UX/UI designer : parcours client, charte graphique, design system, recherche utilisateurs, ...

Nous croyons que c’est en élargissant le champ de compétences de chacun que nous aiderons au mieux nos clients pour bâtir les expériences utilisateurs.

Nos types d'interventions

Audit UX UI design

Dans le cycle de vie d’un produit, l’audit UX/UI design évalue la qualité de l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L’audit vise à identifier les problèmes et les opportunités d'amélioration pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Design MVP

Dans le cadre du lancement d’un produit ou d’arrivée de nouvelles fonctionnalités majeures, le designer accompagne l’équipe produit pour créer / mettre à jour le design system et les maquettes des parcours principaux. L’intervention du designer permet d’optimiser l’expérience du MVP ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer dans le produit.

Accompagnement UX UI design

Dans la vie du produit, le designer est intégré à l’équipe produit et garantit l’ergonomie globale de la solution ainsi que de sa cohérence et son esthétique visuelle. Le designer travaille en équipe avec le product manager et le lead développeur pour créer le produit et y ajouter au fil du temps les nouvelles fonctionnalités utiles.

Design thinking

Nos designers accompagnent la démarche visant à faire naître des idées et à prototyper des solutions pour les besoins et problèmes détaillés par nos clients.

Audit UX UI design

Dans le cycle de vie d’un produit, l’audit UX/UI design évalue la qualité de l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L’audit vise à identifier les problèmes et les opportunités d'amélioration pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Design MVP

Dans le cadre du lancement d’un produit ou d’arrivée de nouvelles fonctionnalités majeures, le designer accompagne l’équipe produit pour créer / mettre à jour le design system et les maquettes des parcours principaux. L’intervention du designer permet d’optimiser l’expérience du MVP ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer dans le produit.

Accompagnement UX UI design

Dans la vie du produit, le designer est intégré à l’équipe produit et garantit l’ergonomie globale de la solution ainsi que de sa cohérence et son esthétique visuelle. Le designer travaille en équipe avec le product manager et le lead développeur pour créer le produit et y ajouter au fil du temps les nouvelles fonctionnalités utiles.

Design thinking

Nos designers accompagnent la démarche visant à faire naître des idées et à prototyper des solutions pour les besoins et problèmes détaillés par nos clients.

Etude Make or Buy

Mobilité partagée

Conception, développement et maintenance d'une Smart Mobility Platform pour la gestion de la mobilité partagée dans les villes

Mobilité
L'intervention Polyconseil

Depuis 2011, en sus des services d’autopartage (Autolib’), le groupe Bolloré a repris et développé des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques à Londres et Lille. Il a aussi étoffé son offre d’autopartage à Paris, Lyon, Bordeaux et Turin. L'intervention de Polyconseil consistait à concevoir, développer et adapter un système de gestion de bornes de recharge modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, back-office web, systèmes embarqués dans bornes.

Chiffres clés & résultats
10 villes clientes (EMEA & USA)

avec notre solution déployée

20+ opérateurs

intégrés à la plateforme

70 000 véhicules supervisés

et 8M de trajets analysés par an

Data

Industrialisation de la gestion des contrats d'assurances paramétriques et des modèles de pricing

Banque & assurance
Tous secteurs
L'intervention Polyconseil

Notre client, spécialisé dans l'assurance climatique, utilise des modèles paramétriques pour ajuster la couverture des contrats d'assurance aux risques climatiques. Polyconseil a industrialisé les modèles de pricing et mis en place une plateforme de gestion des contrats et paramètres associés. Cette entreprise a désormais une vision globale de son portefeuille de clients et de risques.

Chiffres clés & résultats
107 millions

de clients

12 risques climatiques

couverts

80% des secteurs économiques

concernés

Design

Optimisation de l'abonnement lors de la refonte du premier site de médias financiers

Média & communication
Tous secteurs
L'intervention Polyconseil

Suite à un audit où Polyconseil a identifié des pistes pour augmenter le nombre d’abonnés sur un de ses sites internet phare et augmenter le panier moyen, notre client, grand groupe de presse en France, a sollicité une nouvelle fois nos services pour améliorer le taux de conversion visiteur > prospect > abonné au travers d’une expérience d’abonnement fluide, dans le cadre de la refonte du site web puis du lancement d’une app mobile.

Chiffres clés & résultats
15000+ abonnés

230 000 visites/mois

en moyenne

2,1M de pages

vues/mois

Expertises mobilisées
Autopartage

Conception et déploiement d'un service d'autopartage électrique

Mobilité
L'intervention Polyconseil

Depuis 2011, Polyconseil accompagne le développement et le déploiement des services dans 8 métropoles sur 3 continents, qui permettent de se déplacer à bord de voitures électriques (Bluecars Bolloré) d’une station de recharge à une autre et dans une même agglomération (boucle fermée), à l’aide d’une application mobile. L'intervention de Polyconseil consiste à concevoir, développer et adapter un système d’autopartage complet, modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, backoffice web, systèmes embarqués dans les véhicules, bornes et PDA.

Chiffres clés & résultats
8000+ appareils connectés :

véhicules, bornes, PDA etc.

450 000 locations

par mois en 2019

200 000 clients

actifs sur le service

Expertises mobilisées
Développement

Développement de la solution de paiement NIRIO pour le compte de la FDJ

Loisirs & culture
L'intervention Polyconseil

Dans l’optique de diversifier ses activités de jeux d’argent, la Française des Jeux se lance dans l'intermédiation de paiement. Forte de son implantation territoriale, elle propose à des utilisateurs de régler leurs factures de la vie courante en point de vente physique. Polyconseil a été missionné pour développer ex-nihilo un système de gestion de paiement interfacé avec un Core Banking System (CBS).

Chiffres clés & résultats
TTM à 6 mois

5 000 utilisateurs finaux

2000 paiements traités

en 2 mois

Stationnement payant

Déploiement d'une solution de gestion du stationnement payant pour la ville de Paris

Public
L'intervention Polyconseil

Polyconseil a construit un produit SaaS pour Paris et une centaines d’autres villes concernées par la dépénalisation du stationnement payant pour passer aux FPS en proposant une plateforme unique concentrant toutes les données de stationnement (gestion des FPS, recours, tickets de stationnement, ayants droit…).

Chiffres clés & résultats
150+ collectivités utilisent notre solution

dont 7 des 10 plus grandes villes françaises

99,99% de SLA

6M d'usagers

Développement

NFTs et web3

Définition et mise en oeuvre de la stratégie web3 de l'Opéra National de Paris

Loisirs & culture
Tous secteurs
L'intervention Polyconseil

En s’investissant dans les NFT, l’Opéra a fait le choix d’ouvrir un nouvel espace de création et d’inviter les artistes du numérique à puiser dans son univers et le retranscrire auprès de la communauté web3. Polyconseil a effectué un accompagnement de bout-en bout, en intervenant du cadrage au déploiement, pour fournir une plateforme numérique premium en marque blanche entièrement intégrée et exploitée offrant une solution complète fournissant tout le nécessaire pour créer, promouvoir, commercialiser des collections artistiques sous forme de NFT.

Chiffres clés & résultats
256 oeuvres uniques

créés pour la première collection

Sold Out immédiat

(moins de 4H)

+500 personnes

dans la communauté

Gestion opérationnelle

Refonte des processus et outils de gestion opérationnelle d'infrastructure de recharge

Mobilité
Tous secteurs
L'intervention Polyconseil

L'intervention de Polyconseil consistait à accompagner les différentes équipes opérationnelles dans la définition de l’organisation et des outils opérationnels cibles, à concevoir et développer ces outils, puis à former les équipes opérationnelles à leur utilisation, et à les accompagner dans l’évolution des processus métiers associés.

Chiffres clés & résultats
150 000 tickets

traités

300+ utilisateurs

dans 5 pays

20 000+ actifs terrain

supervisés et maintenus

Expertises mobilisées